Les CirKoPathes

L'association Les CirKoPathes souhaite proposer un espace convivial de rencontre, de pratique, d'initiation et de création, ouvert à tous les amateurs des arts du cirque et du spectacle vivant de Quimperlé et de ses environs.

vendredi 8 mai 2015

De nouveaux membres et un créneau de rencontre hedomadaire

Grâce à l'affichage et surtout à l'énorme article paru dans Ouest France (annoncé à la une avec photo en couleur !), vous étiez une petite quinzaine à venir à notre première réunion du 6 mai. Après les présentations et un tour de table parachute pour connaître les attentes et propositions des uns et des autres, nous sommes assez rapidement passés à l'apéro-jongle, moment convivial, joyeux et riche en échanges de paroles et de massues, accompagnés des rythmes du djembé et quelques notes de musique...

Enfin bref, c'était un très bon début ! Nous voilà un peu plus nombreux à vouloir développer une dynamique autour de la pratique des arts du cirque sur le territoire. Dans un premier temps, elle sera orientée jonglerie et monocycle, mais nous allons élargir la palette aux autres disciplines circassiennes, au gré des envies des adhérents de l'association et des moyens financiers dont elle disposera pour l'acquisition de tel ou tel matériel (diabolos, échasses, boules d'équilibre, portique, ...).

En espérant de vous accueillir nombreux à partir de mardi prochain, 12 mai 2015, entre 18h et 21h pour notre atelier de cirque hebdomadaire (18h-19h initiation, 19h-21h pratique libre), dans le gymnase de l'école Brizeux (en haute ville, 15 avenue Jules Ferry).